19 octobre 2017
2017 : 5 tendances mobiles des Millenials révélées par ComScore
ComScore vient de publier un rapport sur les usages du mobile aux USA et une fois de plus, les Millenials ne font pas comme tout le monde. Ces Digital Natives, adeptes du smartphone de la première heure sont plus engagés que les autres populations et leur usage du mobile pourrait bien vous surprendre !
Voici 5 tendances à retenir :
Les Millenials détestent les push notifications
Les Millenials sont excédés par les push notifications (71%), ce qui peut paraître paradoxal puisque de toutes les populations étudiées, ce sont eux les plus addicts aux applis : ils sont les plus nombreux à accepter les push notifications (63% d’entre eux), ce qui est bien plus élevé que leurs aînés (23% pour les 35-54 ans et 21% pour les plus de 55ans). Est-ce que l’angoisse de manquer quelque chose d’important (FOMO – Fear Of Missing Out) serait plus forte que leur désir de tranquillité ?
Les Millenials n’hésitent pas à payer pour leurs applis
Bien qu’ils ne roulent pas sur l’or, les Millenials acceptent de dépenser de l’argent dans les applis. L’année dernière, 64% des 18-34 ans ont payé pour télécharger une appli.
Ils sont aussi plus nombreux à faire des achats in-app (70%).
La tolérence des Millenials concernant le design des appli est limitée
Ils n’hésiteront pas à effacer une app de leur téléphone s’ils jugent que son logo est moche (21% d’entre eux VS seulement 2% à 3% pour leurs aînés). L’importance du design est capitale pour eux – il doit refléter leur univers. Leur attention n’est jamais totalement acquise, c’est une cible mouvante et capricieuse qu’il est difficile de fidéliser.
Les Millenials stimulent l’essor du mobile
Les 18-24 ans passent 2/3 de leur temps sur les applis smartphones (contre seulement 23% pour les logiciels desktop) alors que leurs aînés se situent plutôt autour de 50%, voire même seulement 27% pour les plus de 65 ans : on constate une césure nette des usages entre les jeunes et les plus âgés.
Les top apps des Millenials
Youtube, facebook et snapchat sont les applis les plus consultées par les Millenials.
Conclusion
- Les Millenials aiment les applis : ils en sont des utilisateurs actifs et engagés
- Leurs applis favorites concernent les réseaux sociaux et les divertissements
- Ils ne peuvent pas vivre sans leurs apps mais ils sont vite agacés par les push notifications et n’hésitent pas à supprimer les applis qui ne répondent pas 100% à leurs attentes
Vous souhaitez être accompagné dans la création et la mise en place d’une opération dédiée aux Millenials ?
Contactez-nous !