Le Salon

C’est le blog de Madame Columbo.
Il recense les dernières news
de l’agence.

5 avril 2018

Comment intégrer le jeu dans sa stratégie promotionnelle ? Focus sur… la Gamification !

Souvent utilisé en promotion des ventes, le principe de « gamification » (ou « ludification ») consiste à rendre une action plus ludique en favorisant l’engagement de l’individu qui y participe grâce à l’utilisation de mécaniques issues du monde du jeu.

27 février 2018

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Influence Marketing

L’influence marketing : quesaco ? L’Influence Marketing est l’ensemble des pratiques qui visent à utiliser le potentiel de recommandation des influenceurs (youtubers, instagramers, blogueurs et autres stars du web!).  Une marque peut alors utiliser la renommée, l’influence et l’authenticité d’un « influenceur » pour gagner en visibilité et en notoriété. Cet outil marketing n’est pas nouveau : […]

22 février 2018

Bon anniversaire Mr Columbo !

  @peultier 51e chose … une très belle agence porte le doux nom de Madame Columbo ! https://t.co/Qt1li5dkFd — Madame Columbo (@Madame_Columbo) February 22, 2018  

12 décembre 2017

Portrait de la Génération Z

Génération Z  : qui sont ceux qui se cachent derrière ce terme ? Portrait Robot Née après 1995, la Génération Z présente des habitudes de consommation très différentes de ses aînées. Ces digital natives qui représentent 1/4 de la population en France sont nés avec Internet, les portables et les réseaux sociaux. Fans de youtubers comme Gloria, […]

parler aux femmes

9 novembre 2017

Comment parler aux femmes ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les attentes des femmes afin de susciter leur engagement et à terme, les convertir en clientes ? Voici quelques clés. Petit retour en arrière… Il n’y a pas si longtemps que ça, la publicité n’avait qu’une seule manière de s’adresser aux femmes. La femme (ou « ménagère ») était alors réduite […]

Venez prendre un café à l’agence,
nous serons ravis de discuter
de vos futurs projets dans nos locaux.

Nous trouver