Le Salon

C’est le blog de Madame Columbo.
Il recense les dernières news
de l’agence.

2 octobre 2018

Notre regard sur les nouveaux outils de communication à adopter !

Aujourd’hui, de nombreuses tendances au niveau digital sont de mise dans la stratégie de communication des entreprises. Chaque mois, de nouveaux changements font leur apparition dans l’univers des réseaux sociaux, mais aussi dans celui du marketing de contenu. Toutes ces avancées rendent le marketing digital toujours plus précis, efficace… et difficile à appréhender. Aujourd’hui on […]

rosé

18 juillet 2018

Bientôt l’été : focus sur le rosé !

Rapide tour d’horizon du marché mondial : La consommation de vins rosés est en plein essor ! En 2015, la consommation mondiale de vins rosés représente 23,4 millions d’hectolitres. Ce volume est en augmentation régulière depuis 2002 (+30 % sur la période).  Et en France ? La France s’est imposée comme le 1er producteur mondial, avec des volumes […]

12 juin 2018

Misez sur les bonnes dotations, vous avez tout à y gagner !

À la base de nombreuses opérations promotionnelles, la dotation regroupe l’ensemble des prix ou lots pouvant être remportés par le consommateur. Celle-ci doit être adaptée à l’univers du produit et de la cible.   Les objectifs pour l’entreprise sont multiples : fidéliser ses clients, animer une communauté, annoncer le lancement d’un nouveau produit, qualifier sa base […]

5 avril 2018

Comment intégrer le jeu dans sa stratégie promotionnelle ? Focus sur… la Gamification !

Souvent utilisé en promotion des ventes, le principe de « gamification » (ou « ludification ») consiste à rendre une action plus ludique en favorisant l’engagement de l’individu qui y participe grâce à l’utilisation de mécaniques issues du monde du jeu.

27 février 2018

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Influence Marketing

L’influence marketing : quesaco ? L’Influence Marketing est l’ensemble des pratiques qui visent à utiliser le potentiel de recommandation des influenceurs (youtubers, instagramers, blogueurs et autres stars du web!).  Une marque peut alors utiliser la renommée, l’influence et l’authenticité d’un « influenceur » pour gagner en visibilité et en notoriété. Cet outil marketing n’est pas nouveau : […]

Venez prendre un café à l’agence,
nous serons ravis de discuter
de vos futurs projets dans nos locaux.

Nous trouver