Le Salon

C’est le blog de Madame Columbo.
Il recense les dernières news
de l’agence.

10 septembre 2020

Une nouvelle étape pour Madame Columbo

    MADAME COLUMBO déménage au 3 Quai de Tourville à Nantes, parce qu’elle s’associe avec trois autres agences spécialisées en design pour créer LOOPING & BRO (L’UTILE FACTORY – Design Industriel, LEAF DESIGN – Branding et Design Packaging. MONSIEUR CHARLIE – Communication B2B et Corporate).   Un collectif de 20 personnes qui propose un […]

10 juillet 2020

Quels sont les quatre « Tés » de Madame Columbo ?

Comme toute agence de marketing et communication qui se respecte, quelques notions représentent notre façon de travailler et rythment notre quotidien pour apporter les meilleurs réponses à nos clients. Chez Madame Columbo, on les nomme les 4 « Tés »     La créativité : elle reflète nos idées farfelues, originales mais toujours pertinentes et justes pour […]

23 avril 2020

Les Bons de Réduction, pourquoi et comment ?

Selon l’Observatoire de la Promotion, 94% des consommateurs ont déjà profité au moins une fois d’un bon de réduction (en format papier ou digital). On s’est posé la question de savoir quel était l’avantage de ces Bons de Réductions pour les consommateurs en premier lieu puis pour vous, grandes marques de produits de consommation. Pour […]

12 mars 2020

Comment s’adapter aux tendances bio sans tomber dans le Greenwashing* ?

Alors que 81% des produits bios sont achetés en grande surface, plus de la moitié des consommateurs doutent sur le fait que ceux-ci soient vraiment d’origine biologique. 51% des consommateurs déclarent ne pas avoir assez d’informations sur l’origine du produit, et 63% qui manquent d’informations sur la réglementation. De par ces chiffres et la montée […]

3 février 2020

Fiche pratique des nouveaux consommateurs promo

On ne vous apprendra rien en vous disant que les modes de consommation ne cessent d’évoluer ; ceci est lié à la globalisation des marchés, la concurrence mais surtout, le consommateur veut avoir la possibilité de choisir et de connaître le produit qu’il va consommer.   Le lien entre le consommateur et l’enseigne alimentaire est […]

Venez prendre un café à l’agence,
nous serons ravis de discuter
de vos futurs projets dans nos locaux.

Nous trouver