, ,

FÉDÉRATION DES VINS D’ANJOU SAUMUR

Les vignerons ont souhaité se doter d’une identité visuelle et d’une stratégie de communication pour les 3 AOC suivantes : Rosés de Loire, Rosés d’Anjou et Cabernet d’Anjou.

 

Descriptif de l’opération

L’objectif de l’opération était de proposer aux vignerons des outils leur permettant de développer leur notoriété auprès du grand public et des professionnels. Pour ceci, construire une identité visuelle pour chacune des appellations et une stratégie de communication définie autour de cette identité.

 

Parti-pris agence

Traduire l’originalité, la simplicité et la modernité des 3 AOC et ainsi contrer les idées reçues sur le rosé. De plus, éduquer les consommateurs via une signature traduisant l’identité de chaque AOC en ayant néanmoins une construction graphique commune aux 3 AOC.

 

Notre réponse

Un univers qui raconte une histoire autour de l’origine des vins et de ce qui fait leur caractère et leur authenticité en crédibilisant les vignerons de Loire sur leurs produits. Un ensemble d’outils marketing mis à la disposition des vignerons :

  • Logos

  • Affiches
  • BeachFlag

  • Carnet de note
  • Carnet recettes
  • Charte graphique
  • Concept
  • Dossier presse
  • Éléments Facebook
  • Plaquettes
  • Banderole
  • Invitations
Outils développés
  • Identité
  • Activation
  • Animation