Descriptif de l’opération

Pour 2018, InterLoire a souhaité mettre en avant l’oenotourisme  dans les différents territoires du Val de Loire. Madame Columbo a ainsi proposé l’opération Loire Trotters qui s’est déroulée en 2 temps. Une première partie au printemps, sur les réseaux digitaux d’Interloire, et une deuxième partie, pendant tout l’été, au sein des Caves Touristiques des Vins du Val De Loire.

 

Parti-pris agence

Notre réflexion a donné naissance à 2 idées se faisant suite. D’une part, pour générer du trafic sur le site web et les réseaux sociaux, nous avons proposé un jeu quizz sur chacun des 8 territoires du Val de Loire.

D’autre part, pour promouvoir le réseau des Caves Touristiques des Vins du Val de Loire et faire interagir le consommateur, des jeux ont été mis en place au sein des caves.

 

Notre réponse

Une première opération, un quizz, #LOIRE TROTTERS d’une durée de 8 semaine sur le site Internet des Vins du Val de Loire permettant de générer du trafic et faire connaitre le territoire du Val de Loire.

Pendant tout l’été, les consommateurs sont invités à visiter les caves Touristiques des Vins du Val De Loire et à jouer au jeu #LOIRE TROTTERS relayé par une affiche, des cartes à gratter et divers supports PLV.

 

1. Opération du printemps,
quizz en ligne

2. Opération de l’été,
dans les Caves Touristiques des Vins du Val de Loire

Outils développés
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