Vendre en faisant rêver :
le voyage comme outil du marketing opérationnel

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Découpage blanc

Ça y est, c’est déjà l’été ! Et pour fêter ça, Madame Columbo souhaitait vous faire voyager à travers un nouvel article plein d’évasion !
Que ce soit pour valoriser l’image d’une marque, fédérer ses équipes ou augmenter ses ventes, le voyage peut s’avérer être un outil redoutable dans le cadre d’une stratégie de marketing opérationnel.
Alors, accrochez-vous et embarquez à bord du vol Air Madame Columbo à destination des plus belles missions du marketing opérationnel !

Vendre en faisant rêver.

Faire rêver pour vendre ou vendre du rêve. La nuance est moindre. Et pourtant, les deux idées sont bien différentes.

Avant de vendre du rationnel, il s’agit de vendre de l’émotion. C’est par là que la décision d’achat passera en premier avant d’être rationnalisée par le cerveau.

Vous l’aurez compris, c’est donc ici que le rêve intervient. Il va permettre de marquer les esprits tout en déclenchant l’acte d’achat.

Le voyage, une dotation attractive.

Rêver c’est bien, mais, concrètement, pourquoi choisir le voyage comme dotation plutôt qu’une autre lors de vos opérations promotionnelles ?

Une dotation attractive sera inévitablement vectrice de visibilité. Elle représente également le premier critère d’évaluation d’une promotion. Selon vos objectifs et votre budget, vous serez donc confrontés à un panel de possibilités plus ou moins large.

L’essentiel, c’est de miser sur l’expérience et l’émotion. Et, bingo, c’est tout à fait ce que le voyage peut procurer !

Choisir le voyage comme dotation promotionnelle, c’est créer un lien émotionnel entre la marque et son consommateur. Ainsi, le voyage permet à la fois de donner de la valeur à votre opération et de susciter l’intérêt de vos cibles.

Pour vous aider dans cette quête, Madame Columbo vous a concocté une liste non exhaustive des destinations qui pourraient faire rêver vos cibles (et vous aussi, par la même occasion…) :

Point pratique : la dotation « voyage » ne nécessite pas un investissement trop important en termes de gestion. En effet, vous n’aurez ni besoin de constituer des kits, ni de gérer des envois ou des retours de casse… Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles !

De plus, avantage considérable : vous pourrez personnaliser cette dotation au plus près de votre produit ou de votre marque. Elle s’adaptera à votre univers, à vos objectifs et -on ne peut pas faire sans- à votre budget. En effet, du séjour en France au voyage exotique de l’autre côté du globe, tout est possible !

Le voyage incentive, un bon moyen de motiver vos équipes.
Faire vivre une expérience inoubliable à vos salariés tout en les motivant et les stimulant : telle est la devise du séminaire incentive.

Que ce soit pour renforcer la cohésion et les relations humaines, consolider l’image de votre entreprise, favoriser la productivité et, de fait, augmenter votre chiffre d’affaires, le voyage incentive sera votre meilleur allié pour récompenser vos équipes.
Warning sur le choix de la destination qui sera un facteur primordial pour la réussite du voyage. Optez pour une destination atypique proposant un dépaysement total (oui, oui, même sans partir à l’autre bout du monde, c’est possible…). Au-delà du lieu, misez sur des activités originales qui permettront à vos équipes de renforcer leur cohésion.

PS : on vous conseille notamment le vol en hélicoptère (l’équipe de Madame Columbo a testé lors de son séminaire à Noirmoutier et vous le recommande à 100%).

Et si on finissait en beauté ?

Pour finir en beauté, voici quelques merveilleux exemples de dotations « voyage » autour desquelles Madame Columbo a pu travailler (oui, ça n’a pas changé, on est toujours très modestes…) :

… et bien d’autres, à découvrir sur notre site 😉 !
Sources : L’ADN, Stratégies, Créer Entreprendre, Ailleurs Communication, Conseils Marketing, Klarsen.

Encore !